Retombées : Encourage et facilite le travail des organismes bénévoles et communautaires quant à la réalisation de leur mission et ce, dans un esprit d’entraide et de respect de leur autonomie. Permet l’élaboration de bonnes pratiques en matière de gestion bénévole dans les organismes par la participation à des activités de concertation et l’identification des besoins.

Activités :

  • Accueillir et orienter des bénévoles vers les organismes;
  • Participer à plusieurs tables de concertation pour identifier les besoins;
  • Faire le lien avec les organismes et /ou salon des organismes;
  • Offrir du support et ou des formations aux organismes en matière de gestion des bénévoles ainsi que leur déploiement;
  • Appliquer et diffuser des bonnes pratiques en matière de gestion des bénévoles;

 

Nos projets concertés 

Projet bénévolat jeunesse

 

 

 

Un lien entre nous

Un lien entre nous s’inscrit au cœur d’une démarche holistique de mise en valeur des forces du milieu afin d’en dégager une culture de collaboration sur le territoire Haut-Richelieu-Rouville. La directrice du Centre d’action bénévole a siégé au comité organisateur de l’événement de concertation et de collaboration Un lien entre nous qui en était à sa 4e édition. Lors de cette édition, 71 personnes se sont inscrites à la démarche en quatre rencontres.

MADA (Municipalité amie des aînés)

La Fondation OLO (œufs, lait, orange) aide les enfants à naître en santé et à connaître un bon départ dans la vie grâce à des gestes de soutien alimentaire adaptés à la femme enceinte. Le Centre d’action bénévole d’Iberville s’est impliqué au sein du comité organisateur de la 11e édition du programme OLO. Pour une deuxième année consécutive, nous avons été les fiduciaires de l’événement qui regroupe sept organismes concertant leurs efforts de soutien aux familles défavorisées.

 

Opération Bonne mine pour les enfants de la Commission scolaire des Hautes-Rivières. Ce programme consiste à encourager la persévérance scolaire et à briser le cycle de la pauvreté. Il permet aussi aux jeunes moins nantis d’avoir une chance équitable de poursuivre leurs études.

Soirée Levée de fonds pour Opération Bonne Mine