« Être bénévole au programme V.I.P. est une expérience très valorisante et enrichissante pour moi. Écouter l’autre et être une source de motivation pour l’aider à retrouver son autonomie physique et psychique se fait graduellement à chaque semaine. Une confiance s’est installée. Je suis contente de voir un progrès et qu’elle veut reprendre sa vie en main. Elle m’apprécie beaucoup et je me sens utile. »

Lucie Marcil, programme V.I.P.

« La joie d’aider les autres. La joie de travailler en équipe. S’impliquer socialement, joyeusement ! J’adore faire une différence dans notre société ainsi qu’apporter de la joie aux plus démunis tout en supportant les gens dans le besoin. Rien qu’un petit sourire fait toute la différence. »

Robert Elmanech, Boutique familiale

« Faire du bénévolat au Centre d’action bénévole d’Iberville et de la région fût pour moi une très belle expérience. Cela m’a permis de découvrir d’autres facettes de notre société et de développer des aptitudes dans différents domaines qui pourront me servir quand je vais entrer sur le marché du travail. Il est bon de travail dans ce Centre et les bénévoles sont très ouverts et accueillants. »

Eliane Toupin, Projet Jeunes Bénévoles 2017

« Lorsque j’ai pris ma retraite du travail, j’ai pris quelques mois de repos. Et puis, j’ai senti le besoin de me créer un nouveau lien social. Je me sens utile et aussi, apprécie. On forme une équipe extraordinaire. La communauté profite de mon apport, et moi, j’en retire une satisfaction et un bonheur immense. »

Francine Pauzé, Boutique familiale

« Le bénévolat m’enrichit humainement et me permet de grandir. Il fait de moi une meilleure personne et me rend utile dans ma communauté. Mon aide est apportée à des personnes en situation de besoin, de fragilité ou de vulnérabilité. Rencontrer d’autres bénévoles me permet d’agrandir mon réseau social et de développer de nouvelles relations avec des personnes partageant les mêmes valeurs que moi. »

Yves Benjamin, Dépannage alimentaire

« J’adore venir travailler avec la belle équipe du CABIR. On se sent utile à notre communauté tout en faisant du bénévolat dans une magnifique ambiance. Le CABIR s’assure de nous trouver une opportunité de bénévolat dans laquelle nous pouvons nous épanouir. »

Lorraine Petit-Jean, Cuisine

« Pour moi, faire du bénévolat c’est de grandir à partir des expériences de l’autre. Les bénévoles donnent non seulement du temps, mais partagent également la joie d’en faire. De pluis, vous ne pouvez pas faire du bénévolat sans gagner des nouveaux amis. Il y a tellement de gens avec qui vous allez travailler, c’est impossible de ne pas avoir quelqu’un à qui vous identifier. Le bonheur du bénévolat, c’est les petits gestes qui nous font sentir vivant et joyeux. Merci de me laisser faire partie de cette grande famille de bénévoles. »

Adriana Cardoso, Popote roulante