Volet : Soutien à domicile et activités de socialisation

 Retombées du Programme de maintien à domicile et des activités de socialisation

 Amélioration de la qualité de vie des aînés en favorisant le maintien et l’autonomie des personnes vivant à domicile et en apportant un soutien au réseau naturel de la personne. Les activités sociales permettent aux participants de socialiser, de briser l’isolement, de rester actif physiquement et intellectuellement.

Service de transports médicaux 

Ce service est offert par des bénévoles. Les bénéficiaires de ce service doivent prévoir des frais de remboursement d’essence au coût de 0,45$ / km.

Rapid’or rural et visites d’amitié

Rapid’or rural est un projet ponctuel de concertation avec la Table des aînés du Haut-Richelieu, en collaboration avec la Sûreté du Québec. Un policier et un pompier volontaire de la municipalité de Mont Saint-Grégoire font des visites à domicile afin de permettre aux citoyens des communautés rurales de vivre dans un milieu sécuritaire.

Programme V.I.P. (Visite individualisée personnalisée)                          

 Ce nouveau projet est financé en partie par le Gouvernement du Canada dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés. Ce programme consiste en un jumelage entre bénévoles formés qui visitent à domicile des aînés vivant des situations difficiles avec un objectif à atteindre. L’année 2016 aura servi créer une équipe de formateurs, à former des bénévoles et débuter des jumelages selon les affinités et les besoins.

Activités de socialisation pour les aînés