Retombées du Programme de maintien à domicile et des activités de socialisation: Ce dernier permet à la fois de préserver l'autonomie des personnes vivant à domicile et d'améliorer la qualité de vie des aînés. Le soutien s'adresse principalement aux usagers, par contre, il est important pour nous que l'entourage perçoive également les bienfaits du service. Les participants viennent briser l'isolement et les activités de socialisation permettent de rester actif physiquement et mentalement.

Popote roulante

Trois fois par semaine, des bénévoles cuisinent et livrent des repas à domicile. Un bon repas chaud vous sera livré directement chez vous. Ce service est offert pour la clientèle d'Iberville et Mont-Saint-Grégoire. Une grande variété de plats congelés est également en vente au coût de 3,50$. En mai 2018, les plats familiaux étaient disponibles pour notre clientèle. Au coût de 13$, vous avez un plat de format familial pour nourrir toute la famille.

Service de transports médicaux 

Ce service populaire est offert par des bénévoles spécialement à l'écoute. Il est assez fréquent qu'un lien d'amitié se tisse entre eux. Un remboursement d'essence au coût de 0,45$ / km est assuré par l'usager.

Aide aux courses

L'aide aux courses est pour répondre à la demande grandissante des usagers de recevoir un transport pour les aider à aller à l'épicerie, à la banque ou à la pharmacie. Un délai de 24 heures est nécessaire pour la prise de rendez-vous.

Programme V.I.P. (Visite individualisée personnalisée)                          

Le programme V.I.P. consiste en un jumelage de bénévoles formés qui visitent à domicile des aînés qui vivent des situations difficiles tout en ayant un objectif précis à atteindre. Suivant une lancée fulgurant l'an dernier, 2017 a servi, quant à elle, à développer de nouveaux jumelages et promouvoir le service auprès des organismes du milieu.