Retombée des services à la population: permettre à la population d’avoir accès à des services spécialisés à moindre coût.

Clinique d’impôt  et Aide à la rédaction de formulaires

Critères d’admissibilité pour l’année 2016 : Personne seule ayant des revenus ne dépassant pas 25 000$ ou couple ayant des revenus ne dépassant pas 30 000$ et 2000$ additionnels par enfant.


Bonhomme à lunettes

Service d’opticien nomade qui œuvre dans le communautaire et installé dans nos locaux afin de rendre disponible des lunettes de qualité à prix abordable pour tous.

 


Opération Bonne mine

Opération Bonne mine est un programme provincial qui, en collaboration avec Actiforme de Saint-Jean-sur-Richelieu, encourage la persévérance scolaire afin de briser le cycle de la pauvreté. De par sa mission, le Centre d’action bénévole d’Iberville distribue des sacs d’école contenant des fournitures scolaires et des certificats cadeaux provenant d’une boutique locale allégeant ainsi l’impact financier de la rentrée scolaire des familles défavorisée ou démunies.


La Boutique Familiale

En plus d’être une entreprise d’économie sociale offrant une alternative financière à notre organisme, la Boutique familiale vient en aide aux familles de la région dans le besoin. La Boutique offre une grande variété de vêtements, de tissus, de jouets et de petits articles ménagers à petits prix.

Le Centre d’action bénévole d’Iberville a été un acteur important afin de faire adopter une nouvelle réglementation de la ville qui favorise la population locale en matière de récupération de vêtements.


Lire et faire lire

Ce programme vise à développer le goût à la lecture et à l’écriture, chez les enfants de 5 à 8 ans à travers l’écoute d’une histoire lue par un grand-parent bénévole. En 2016, nous avons fait un nouveau partenariat avec l’école Sacré-Cœur de Saint-Jean-sur-Richelieu (secteur Iberville) pour notre grand bonheur. La réponse du milieu est très positive et ce programme gagne toujours en popularité.