Mot du président et de la directrice générale

L’année 2020 vient de nous quitter, nous nous souviendrons d’elle pour toujours. Le contexte de la pandémie a apporté son lot de défis, qui, par contre, nous auront permis d’acquérir de nouveaux apprentissages, de développer notre résilience et probablement de nous faire apprécier la liberté que nous avions de côtoyer les gens que nous apprécions.

Nous avions de beaux projets pour célébrer les 50 ans d’existence de notre centre. La tournure des évènements en a voulu autrement. Seulement une activité a été réalisée en février dernier: notre soirée casino. Heureusement cet évènement a connu un grand succès.

Les consignes sanitaires en place à partir de mars dernier ont modifié la plupart de nos activités. Peu à peu le centre s’est dégarni de presque tous ses bénévoles. Les activités de socialisation ont été interrompues, la fermeture de notre friperie nous a fait réaliser l’ampleur de la situation.

En quelques jours, nous nous sommes adaptés à la nouvelle situation afin de répondre adéquatement aux différentes demandes. L’aide alimentaire a pris des proportions inimaginables alors que le nombre de repas livrés à domicile a connu une croissance explosive. Tous les employés en poste se sont déployés à différentes tâches afin de combler l’immense vide causé par l’absence de bénévoles.

Notre assemblée générale annuelle qui se tient normalement au mois de mars a été reportée à la fin du mois de septembre. Notre planification stratégique n’a pas pu suivre son cours normal. Nous verrons à reprendre les dossiers là où nous les avons laissés quand la situation sera revenue normale.

Sur une note plus joyeuse, la carte de membre achetée au coût de 5$ l’an dernier n’a pas servi comme nous l’avions prévu. Pour cette raison, le renouvellement de la carte de membre se fera automatiquement et sans frais pour l’année 2021.

Nous n’avons aucun contrôle sur la situation pandémique actuelle mais nous sommes libres de penser et d’espérer que sous peu, nous pourrons reprendre notre vie sociale et les activités que le Centre d’action bénévole d’Iberville et de la région avait l’habitude de vous offrir.

Nous souhaitons retrouver très bientôt nos membres, nos bénévoles, nos usagers, nos partenaires ainsi que tous ceux qui font partie de la grande famille du Centre d’action bénévole d’Iberville et de la région en grand nombre et surtout en santé.

Nous vous disons donc: à bientôt !

Votre président et votre directrice générale

Pierre Lalonde & Élizabeth Boucher