Le CABIR, enraciné depuis près de 50 ans dans la communauté, compte plus de 300 membres actifs dont la présence fidèle assure au Centre, une vie associative dynamique. Grâce à l’engagement des employés et aux 3000 heures de bénévolat, l’année 2018 fut remplie de nombreux projets innovateurs et de réussites dans le cadre élargi de notre mission originale.

2018 a marqué le début d’un cycle de rénovation et d’amélioration du bâtiment, soit à la boutique, à la cuisine (chambre froide) et aux accès extérieurs de la bâtisse. Ces transformations nous permettent de fournir des services dans un cadre plus agréable et sécuritaire.

Nous sommes particulièrement fiers de notre programme de maintien à domicile et des activités de socialisation qui permettent aux membres d’établir des liens et d’échanger sur ce qu’ils vivent au quotidien. Ces rencontres stimulantes réduisent l’isolement et la perte d’autonomie chez les aînés.

Plusieurs nouvelles initiatives dans le domaine de la sécurité alimentaire nous ont permis d’améliorer nos services afin de mieux aider les moins nantis à se nourrir convenablement. À ce chapitre nous avons développé de précieux partenariats et mis en place de nouvelles mesures concrètes et positives. Nos partenaires locaux se sont montrés de plus en plus engagés et généreux. Notre recours accru aux réseaux sociaux nous a permis de mieux faire connaître nos ressources et d’élargir notre clientèle.

Enfin, pour améliorer notre professionnalisme auprès de notre clientèle, nous nous sommes dotés d’un code d’éthique et de déontologie.

Nous poursuivrons notre mission communautaire par des gestes et des projets novateurs. Notre objectif premier est toujours de répondre aux besoins croissants du milieu et de notre communauté.

 Louise Berger ,  Présidente du Conseil d’administration
 Élizabeth Boucher,  Directrice générale