Connue durant de nombreuses années sous le nom Comptoir familial, la Boutique familiale s’est refaite une identité il y a 10 ans. Il s’agit d’un endroit chaleureux et familiale où l’on peut magasiner des vêtements, accessoirs et des objets de tous genre pour la maison. Usagés certes, mais propres, tous les articles sont fonctionnels et de bon goût. Le tout est possible grâce aux donc de la population ainsi qu’au dévouement des nombreux bénévoles qui offrent de leur temps pour trier, organiser et réparer les dons. Les méthodes de travail se doivent d’être le plus standard possible pour que le client puisse toujours bénéficier de la même qualité de produit et de service.

Sous la direction de la Coordonnatrice de la Boutique ainsi que son adjointe, des bénévoles travaillent au tri, à la caisse, sur la planche ainsi qu’à la maintenance de la Boutique familiale.

Les bénévoles au tri seront amenés à faire le partage entre les dons que l’on peut vendre et ceux que l’on ne peut pas vendre. Il y a tout d’abord un tri général où l’on détermine ce qui est bon ou endommagé. Ensuite, il y a un tri plus serré qui consiste entre autres à garder les items de saisons qui correspondent aux besoins de nos clients.

HORAIRE

Lundi au mercredi 9 h 00 à 16 h 00
Jeudi

Vendredi

9 h 00 à 19 h 00

9 h 00 à 12 h 00

Samedi    9 h 00 à 12 h 00

 

À raison de trois fois par semaine, des bénévoles vont faire une tournée de nos différents bacs jaunes. Ces bacs sont remplis de dons de toute sorte sur la grandeur de notre territoire, soit Iberville, Saint-Athanase et Mont-Saint-Grégoire. En donnant vos vêtements et autres biens usagés dans les conteneurs de récupération des organismes d’ici, vous contribuez à:

  • agir contre la pauvreté
  • favoriser la participant sociale
  • protéger l’environnement
  • favoriser l’autofinancement des services

Liste des endroits:

Secteur Saint-Athanase 

Parc Marcel-Fredette: 40, rue Paquette

Parc Marguerite-Bourgeois: 400, 1ère rue

Secteur Iberville 

Boutique: 285, 3e avenue 

Écocentre Compo Haut-Richelieu: 825, rue Lucien-Beaudin 

Parc Multisports Bleury (Palestre): 375, avenue Bessette

Parc Georges-Tremblay: 495 rue Saint-Gabriel, angle 8e avenue

Secteur Mont-Saint-Grégoire

Caisse populaire Mont-Saint-Grégoire: 1, Boul. du Frère-André